Novim accompagne l’association La Chêneraie en tant qu’AMO dans le cadre de la restructuration des résidences Jean Ardoin et Marie Béatrice situées à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) pour un budget global de 7.3 M€ TTC.
L’agence d’architecture Garbit Blondeau et son équipe de bureaux d’études ont été désignés lauréats du concours de maîtrise d’œuvre lancé mi-2020, grâce un projet audacieux répondant aux multiples contraintes de l’opération et aux attentes du maître d’ouvrage.
Le projet retenu propose deux grandes extensions de part et d’autre de la résidence Jean Ardoin consistant en la création de deux unités de vies protégées de 14 personnes chacune (future résidence Marie Béatrice), un accueil de jour et une cuisine centrale.
La réhabilitation du rez-de-chaussée de la résidence Jean Ardoin permettra quant à elle de redéfinir l’ensemble des espaces partagés par les deux résidences.
Le bâtiment de maintenance sera également partiellement restructuré. La fin des études de conception est prévue pour début 2022 .