Modes d’intervention

NOVIM est une société d’économie mixte alliant des valeurs éthiques fortes fondées sur le respect de l’intérêt général et la souplesse de la société de droit privé. Son statut juridique lui permet ainsi de réaliser les missions qui lui sont confiées au travers des différents cadres contractuels. De la prestation de services à la délégation totale de la maîtrise d’ouvrage, NOVIM assume la responsabilité de ses interventions et un risque partagé selon le niveau de délégation souhaité par la collectivité.

 

NOVIM réalise: la concession d’aménagement

Pilotage général de l’opération, études, maîtrise foncière, réalisation des travaux, gestion financière et administrative allant jusqu’à la recherche de financements bancaires, communication et concertation avec les habitants, commercialisation de ses réalisations… Les missions de NOVIM sont celles d’un maître d’ouvrage où la société prend un risque opérationnel et financier négocié avec la collectivité.

NOVIM agit au nom du maître d’ouvrage: le mandat d’étude ou de réalisation

NOVIM agit au nom et pour le compte de son client, depuis le choix des intervenants, jusqu’à la gestion administrative et financière des marchés, y compris les paiements et ce, jusqu’au terme de l’opération. Il s’agit de la maîtrise d’ouvrage déléguée.

NOVIM conseille et soutient: la prestation de services

De part son statut de société d’économie mixte, NOVIM est en capacité de créer des filiales en s’associant à des partenaires privés pour réaliser une opération. Ainsi, elle investit au côté de ses clients pour le portage immobilier et partage les risques financiers liés à l’opération.

NOVIM investit: les opérations sur fonds propres

NOVIM intervient pour le portage immobilier à moyen terme, en cas de carence de l’initiative privée. Elle réalise des opérations « clé en mains. » dans un cadre de développement économique et touristique du territoire.