Inauguration de la caserne de Gendarmerie à Andrézieux Bouthéon!
Le vendredi 23 mai 2025, la commune d’Andrézieux-Bouthéon et NOVIM ont célébré l’inauguration de la caserne de gendarmerie, en présence de nombreuses personnalités locales, institutionnelles, des forces de l’ordre, ainsi que des acteurs du chantier et partenaires du territoire.
Parmi les officiels présents figuraient notamment : M. Alexandre Rochatte, Préfet de la Loire, M. François Driol, Maire d’Andrézieux-Bouthéon, M. Hervé Reynaud et Pierre-Jean Rochette, sénateurs, les élus des communes du périmètre d’intervention de la caserne, les hautes autorités militaires, notamment représentées par Bruno Arviset, major général adjoint de la gendarmerie nationale, Christophe Marietti, commandant de gendarmerie de la région AURA et de Pierre Casaubieilh, commandant de gendarmerie de la région d’ile de France, d’Anne Gache, la procureur de la République de Saint-Etienne.
Ce nouvel équipement a été baptisé en hommage au Général de corps d’armée Claude Lepetit, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Montbrison (1976–1980) et ancien président de la mutuelle UNEO. À ce poste, il a œuvré avec conviction pour renforcer le lien social au sein des armées et promouvoir un accompagnement plus humain des militaires et de leurs familles.
Implantée au cœur du quartier des Terrasses, la caserne vient compléter plusieurs projets structurants déjà livrés, tels que Le Kiosque (médiathèque et conservatoire) et l’EHPAD Les Terrasses. NOVIM, en tant que concessionnaire de la ZAC, a assuré la maîtrise d’ouvrage complète de la caserne, dont la livraison de chantier a eu lieu fin 2024.
Cette réalisation illustre parfaitement une ambition commune de bâtir des quartiers vivants, inclusifs et durables. Ville d’Andrézieux-Bouthéon
NOVIM adresse ses remerciements à l’équipe de maîtrise d’œuvre, représentée par l’architecte Philippe Blanc, pour leur professionnalisme et leur engagement, ainsi qu’aux entreprises mobilisées sur le chantier pour la qualité de leur travail..
