Afin de soutenir son association de tennis, la Mairie de Montrond-les-Bains a souhaité construire un pôle tennis sur sa commune. Cet équipement a pour objectif d’accueillir des compétitions d’ampleur régionale en répondant aux normes de la Fédération Française de Tennis, de fidéliser et booster les adhésions du club, en offrant un service d’entraînements de qualité quelle que soit la saison. Ce bâtiment contribue à la qualité paysagère du site, tout en restant cohérent avec les plateaux sportifs déjà présents sur le site, par la mise en valeur de sa charpente bois et de ses menuiseries sur mesure de 2 mètres de diamètre.
Conduite d’opération (AMO)
Atelier d’Architecture P2A (architecte, OPC)
2B Économiste (Économiste)
BET BEAUVOIR (BET fluides)
BET ROCHARD (BET structure)
L’opération consiste en la construction d’un bâtiment neuf de 1 570 m² sur une parcelle de 8500 m². Le bâtiment comprend deux courts de tennis couverts, un club house, 3 vestiaires et des tribunes.
Le bâtiment a été conçu afin de répondre à des enjeux thermiques (mise en place d’une ventilation sur GTC, isolation par l’extérieur) et de maîtrise du coût de maintenance (mise en place d’un palan pour les interventions techniques en toiture, protection des murs en périphérie des courts via des plaques de bois type Trespa, protection des descentes d’eaux pluviales…).