Livraison du lycée hôtelier de Saint-Chamond: un nouvel outil de qualité pour la formation des futurs cuisiniers, pâtissiers et boulangers !

Après 4 années de chantier, les travaux de restructuration du lycée hôtelier de Saint-Chamond se sont achevés fin octobre 2019 avec l’ouverture du nouveau restaurant pédagogique et de la loge.

L’ensemble construit et réhabilité d’une surface de 9 600m² comprend :

  • un internat de 180 places
  • un externat pour l’enseignement général y compris le CDI, une demi-pension
  • un pôle pédagogique comprenant les laboratoires dédiés à la cuisine, à la pâtisserie et à la boulangerie et un restaurant d’application pédagogique ouvert à la clientèle extérieure.

NOVIM a assuré le mandat de cette opération pour le compte de la Région Auvergne Rhône Alpes. Le coût d’investissement total est de 27.5 millions d’euros, les travaux se sont déroulés par phases successives avec maintien des activités sur site.

L’opération répond parfaitement aux objectifs du maître d’ouvrage :

  • la fonctionnalité professionnelle adaptée aux spécificités des formations dispensées (service, cuisine, pâtisserie, boulangerie) 
  • une qualité architecturale et une qualité d’ambiance intérieures et extérieures pour le confort des lycéens, des personnels et des clients extérieurs.


Retrouvez l’opération en images :