Le Président de la République Emmanuel Macron visite la friche GéGé à Montbrison (42)

Hier, le Président de la République Emmanuel Macron a visité la friche GéGé à Montbrison (42) en présence de la préfète Catherine Séguin, Georges Ziegler, président du conseil départemental, Jean-Michel Mis et Julien Borowczyk, députés, Christophe Bazille, Maire de Montbrison, Hervé Reynaud, président d’EPORA.

Nous prenons le relais d’EPORA (acquisition, démolition et dépollution) et de la Ville au printemps 2022,  date prévisionnelle d’acquisition du site et de démarrage des travaux de viabilisation et de réhabilitation.

Lauréat de l’Appel à Projets « Réinventons nos cœur de Ville »  lancé fin 2019 par la Ville de Montbrison, NOVIM est aménageur, promoteur des locaux tertiaires et co-investisseur au côté de Loire Habitat (mandataire du groupement), Inovy, et SCF pour la réhabilitation et la construction de 4 ensembles immobiliers représentant plus de 6000m².

La friche Gégé sera à terme transformée en un quartier mixte et inclusif :

  • 67 logements réalisés par Loire Habitat, INVOY et SCF (locatif social, accession sociale, accession libre)
  • 2 plateaux dédiés à des équipements publics (restaurant scolaire, crèche) , plusieurs locaux dédiés au commerce et services réalisés par NOVIM
  • 4 700m² d’espaces publics réalisés par NOVIM.

Groupement de maîtrise d’œuvre : Atelier Rivat, Archipente, B Ingénierie, Le Ciel Par-dessus Le Toit.

Contact

Vous recherchez un partenaire pour vos projets ? Contactez nos équipes.